SOCIéTé

Deux blessés par balles à la gare d’Austerlitz : un homme dessinant une croix gammée sort son arme face à des agents SNCF qui le neutralisent

février 3, 2025 16:20, Last Updated: février 3, 2025 16:31
By

Un équipage de la sûreté ferroviaire de la SNCF a fait deux blessés par balles, dont une personne qui taguait une croix gammée et qui a sorti une arme, lundi gare d’Austerlitz à Paris, a appris l’AFP de source policière.

Lors d’un contrôle, explique cette source, un homme, qui taguait une croix gammée, a sorti une arme : un équipage de la SUGE, la police des chemins de fer, a fait usage d’une arme « à plusieurs reprises ». L’auteur des tags et une autre personne ont été blessés.

Agents de la Sûreté ferroviaire (SUGE) de la SNCF. (Kevin.B/Wikimedia, CC BY-SA)

Sur son compte X, anciennement Twitter, le RER C annonce que « la gare de Paris-Austerlitz n’est pas desservie, dans les deux sens de circulation, jusqu’à 16h15 » en raison de mesures de sécurité.

Le parvis de la gare, située dans le XIIIe arrondissement de la capitale (sud), est entièrement fermé au public, a constaté une journaliste de l’AFP. Des policiers ainsi que des militaires du plan Vigipirate y sont déployés.

Des policiers français montent la garde à côté d’un ruban de sécurité bloquant l’accès à la gare d’Austerlitz à Paris, le 3 février 2025, après que deux personnes ont été blessées par balle par un agent de sécurité des chemins de fer. (Photo XAVIER GALIANA/AFP via Getty Images)

Un camion de pompiers est stationné devant une des entrées de la gare alors que le quai d’Austerlitz est fermé à la circulation, un périmètre de sécurité a été installé.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER