FAITS DIVERS

Deux jeunes femmes attaquées par un requin aux Bahamas, reconnaissantes d’être encore en vie

février 12, 2025 12:16, Last Updated: février 12, 2025 12:49
By

Deux jeunes femmes de 20 et 24 ans ont été attaquées par un requin le 7 février dernier aux Bahamas. Elles ont dû être hospitalisées mais leurs jours ne sont pas en danger.

Alors qu’elles se trouvaient avec amis et famille sur un yatch, Rileigh Decker et Summer Layman, deux jeunes Américaines, ont voulu faire un petit plongeon dans la baie de Bimini, au large des côtes de la Floride (États-Unis). Mais à peine avaient-elles mis un pied dans l’eau qu’elles ont été attaquées par un requin.

« C’est quoi ça ? »

David Decker, le père de Rileigh Decker, a expliqué sur son compte Facebook « Rileigh et son amie Summer ont sauté du yacht main dans la main pour nager », soulignant : « La minute d’avant, je les regardais danser sur le toit du yacht et s’amuser, et la minute suivante, je faisais de mon mieux pour les aider à sauver leur vie. »

Rileigh a expliqué à NBC qu’une fois dans l’eau, elle a « senti quelque chose » au niveau de sa jambe. « C’est quoi ça ? » a-t-elle alors demandé à son amie Summer Layman, tout en sachant au fond d’elle-même qu’elle avait été mordue par un requin.

En panique, les deux jeunes femmes se sont précipitées vers l’échelle pour remonter sur le yatch. Une fois à bord de celui-ci, les proches ont rapidement placé un garrot pour éviter une trop grande perte de sang.

« J’ai commencé à prier pour que Dieu ne me prenne pas la vie et que je survive »

Alors qu’elle se trouvait sur son lit d’hôpital, l’une des deux victimes a raconté plus tard à NBC qu’à ce moment-là elle a « simplement mis [sa] tête entre [ses] mains » et a « commencé à prier pour que Dieu ne [lui] prenne pas la vie et qu’[elle] survive ». « Nous sommes simplement très reconnaissants d’être encore là avec tous nos membres. C’était très effrayant », a-t-elle encore confié.

Les deux jeunes femmes, qui sont toujours hospitalisées, ont d’abord été prises en charge dans un hôpital des Bahamas. Par la suite, elles ont été rapatriées en Floride. Rileigh a subi une opération chirurgicale et son amie Summer a quant à elle été blessée au niveau du pied. Leurs jours ne sont cependant pas en danger.

Cependant, même si elles sont tirées d’affaire, cette attaque les aura terriblement marqués. Ce n’est malheureusement pas la première fois qu’un requin s’en prend aux humains dans les eaux des Bahamas. En 2023, une femme originaire de Boston faisant du paddle a quant à elle été mortellement attaquée. De même qu’une mère de famille américaine de 58 ans lors d’une sortie de plongée.

Toutefois, ce type d’attaque reste rare aux îles Bahamas. En effet, d’après le fichier international des attaques de requin du Florida Museum, depuis le début du recensement qui remonte à 1580, 34 attaques de requins non provoquées ont eu lieu à cet endroit.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER