Deux sœurs californiennes disparues pendant près de 48 heures ont décrit pour la première fois leur épreuve.
Après avoir désobéi à leur mère, Leia Carrico, âgée de 8 ans, et Caroline Carrico, âgée de 5 ans, ont été retrouvées le 3 mars errant dans les bois après s’être perdues.
Elles ont survécu même si les températures avaient chuté à -1 degré Celsius. William Honsal, le shérif du comté de Humboldt, a qualifié cette découverte de « vrai miracle ».
« Elles étaient saines et sauves, se promenant et de bonne humeur. Elles ne sont pas blessées », a-t-il dit lors d’une conférence de presse après la découverte des fillettes. « Ce ne sont que de bonnes nouvelles en ce moment. »
Lors de leur première entrevue après avoir été retrouvées, les fillettes ont dit qu’elles savaient que tout irait bien malgré deux nuits terrifiantes dans les bois.
« J’étais un peu nerveuse et un peu effrayée, mais je savais que papa finirait par nous retrouver », a confié Leia à KGO.
Les fillettes ont dit qu’elles avaient décidé d’ignorer les paroles de leur mère lorsqu’elle leur a dit de ne pas aller dans les bois et qu’elles y sont allées quand même. Plus tard, elles ont passé un repère que leurs parents leur avaient dit de ne jamais dépasser.
« Leia voulait un petit peu d’aventure, mais j’en voulais plus », avoue Caroline.
À un moment donné, les fillettes ont essayé de rentrer, mais elles ont pris un mauvais virage et se sont perdues. Elles croient avoir marché jusqu’à 5 km dans la mauvaise direction, mais leur mère a dit que c’était plus près de 10 km, quand on les a retrouvées, elles étaient à 2,2 km de leur maison.
La première nuit, il a commencé à pleuvoir au crépuscule et les fillettes se sont blotties sous une branche d’arbre et ont partagé la veste de pluie de Caroline.
« Nous avons trouvé un abri, une branche d’arbre près du sol et nous avions la veste de pluie de ma sœur pour nous garder au chaud. […] Nous l’avons tournée latéralement, de sorte que nous avions toutes les deux une manche pour mettre un bras », a dit Leia à CBS.
« Ma sœur a pleuré toute la nuit et je lui ai dit de penser à notre famille et j’ai donc veillé toute la nuit », a-t-elle ajouté.
Leia a allumé un feu, disant qu’elle a regardé beaucoup de films de gens qui ont survécu dans des îles tropicales.
« Quand on s’est réveillées, on est restées au même endroit pour que papa puisse nous trouver. Il y avait un ruisseau à proximité et nous avons chanté des comptines à tue-tête », a expliqué Leia a KGO.
Les fillettes ont repéré les avions que les équipes de recherche et de sauvetage utilisaient pour les chercher et ont crié pour attirer leur attention, mais les sauveteurs ne les ont pas vues. Le deuxième jour, il faisait si froid que leurs mains sont devenues blanches et se sont engourdies. Les fillettes ont trouvé un buisson de myrtille et ont bu de l’eau de ses feuilles avant de s’en servir comme abri.
Le troisième jour, elles ont finalement entendu les sauveteurs dans la région et ont appelé. Elles ont été emmenées à l’hôpital où les médecins les ont rapidement soignées.
Les fillettes avaient appris comment survivre dans la nature grâce à leur initiation aux sciences de la nature a dit le shérif lors de la conférence de presse, ce que Misty Carrico, la mère des enfants, a confirmé.
M. Honsal a dit que la région où les fillettes ont été retrouvées est sauvage.
« C’était un territoire sauvage, c’est un environnement extrême et la façon dont elles ont passé 44 heures dehors est assez incroyable, mais cela montre la résilience des gens qui ont réellement grandi dans cette communauté. Ces fillettes ont définitivement une histoire de survie à raconter », dit-il.
Mme Carrico a également attribué aux fillettes le mérite de s’être soutenues et d’avoir survécu. « Elles se sont sauvées l’une l’autre », dit-elle.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.