Le haut responsable des services de renseignement américains a suggéré dimanche que les procès électoraux et autres questions doivent être résolus avant que le vainqueur de l’élection présidentielle du 3 novembre ne soit déclaré.
Le directeur du renseignement national, John Ratcliffe, a déclaré à la chaîne de télévision Fox Business que les questions soulevées par l’équipe juridique du président Donald Trump doivent être entendues au tribunal.
« Ces questions électorales, nous verrons qui occupe quels sièges et s’il y a une administration Biden », a-t-il exprimé à l’animatrice de l’émission Sunday Morning Futures, Maria Bartiromo.
M. Ratcliffe a indiqué qu’en raison de l’expansion sans précédent du vote par correspondance, de nombreuses questions subsistent quant aux résultats.
« Essentiellement, nous avons eu un vote par correspondance universel dans tout le pays d’une manière que nous n’avions jamais vue auparavant, et à ce jour, près de 73 % des Américains ont voté cette année avant le jour de l’élection, un bon pourcentage de ceux qui ont voté par correspondance », a-t-il expliqué.
« C’est une augmentation d’environ 80 % par rapport à tout ce que nous avons jamais vu auparavant, ce n’est donc pas étonnant de voir ce qui se passe dans tout le pays à la suite de ce phénomène, avec le vote par correspondance et toutes les incertitudes – et les questions qui sont soulevées dans les procès et par les Américains ordinaires sur ce qui s’est passé lors de l’élection », a dit M. Ratcliffe.
Dans l’interview de dimanche, M. Ratcliffe a fait mention des allégations qui ont été soulevées ces derniers jours, notamment celle d’un chauffeur de camion qui aurait transporté des centaines de milliers de bulletins de vote par correspondance apparemment remplis d’une ville de Long Island, dans l’État de New York, vers la Pennsylvanie. Il a également fait référence à des images récentes obtenues par l’équipe de M. Trump, qui montrent des employés électoraux sortant des coffres à roulettes noirs remplis de bulletins de vote de sous une table, après que des observateurs du scrutin et d’autres employés électoraux avaient apparemment été invités à rentrer chez eux pour la nuit à la State Farm Arena d’Atlanta.
« Mais les gens doivent comprendre que c’est différent des questions de fraude électorale, comme les chauffeurs de poste qui disent avoir transporté plus de 200 000 bulletins de vote de New York en Pennsylvanie. Des dizaines de milliers de bulletins sont censés avoir été envoyés par la poste, mais sans plis. Plus de votes que de bulletins émis par endroits », a déclaré le chef des services de renseignement. « Des gens sortent des valises et des preuves vidéo de cela avec des explications qui soulèvent des doutes. Ce sont des questions de fraude électorale qui doivent être étudiées, et il y en a beaucoup, et ce n’est pas seulement une personne ou un groupe de personnes. C’est dans tout le pays. »
Les responsables des élections en Géorgie ont déclaré que la vidéo montrant des coffres à roulettes retirés de sous la table n’est pas inhabituelle, tandis que l’équipe de Trump a déclaré que c’était une preuve de fraude. Les officiels du comté de Fulton, en Géorgie, et les responsables des élections ont fourni des récits contradictoires sur ce qui s’est passé dans la nuit du 3 novembre. Une porte-parole du comté de Fulton, Regina Waller, a affirmé à ABC News et à d’autres médias à 23 h 30 le soir des élections que le décompte des votes avait été effectué pour la nuit.
Plus tard dans la semaine, d’autres responsables du comté de Fulton ont confirmé que le dépouillement avait continué pendant plusieurs heures de plus. Le chef du Parti républicain de Géorgie, David Shafer, a déclaré que les observateurs du scrutin n’étaient pas présents pendant cette période.
En conséquence, M. Ratcliffe a déclaré que de nombreux Américains ne croient pas que « les votes ont été traités équitablement, que les processus au niveau de l’État et au niveau local n’ont pas[sic] été administrés équitablement ».
Focus sur la Chine – Expert : pourquoi la Chine a peur de Trump ?
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.