Une « opération coordonnée d’envergure » est en cours dans le cadre de l’enquête sur la disparition de Lina, adolescente de 15 ans introuvable depuis samedi, a annoncé vendredi la procureure de Saverne Aline Clérot dans un communiqué.
Cette opération se tient en « plusieurs points de la zone potentielle de disparition de Lina », dans le Bas-Rhin, et « porte sur des informations utiles à l’enquête qu’il convient de vérifier », a ajouté la magistrate. Cette opération est menée par la section de recherches de Strasbourg et le groupement de gendarmerie du Bas-Rhin, a précisé la procureure. Elle « en appelle à la retenue et à la civilité de chacun dans l’intérêt de l’enquête ».
L’adolescente a disparu samedi en fin de matinée après avoir quitté son domicile pour se rendre à la gare de Saint-Blaise-la-Roche, à environ trois kilomètres de là, un trajet qu’elle avait l’habitude de faire. Entre 11h15 et 11h30, deux témoins l’ont vue à pied sur la route en direction de la gare où elle devait prendre un train pour Strasbourg afin d’y rejoindre son petit ami. Son téléphone, qui n’a pas été retrouvé, a cessé de borner à 11h22, a précisé la procureure de la République lors d’une conférence de presse mardi. La procureure avait alors déclaré qu’« aucune piste » n’était écartée dans cette affaire.
Plusieurs battues ont été organisées depuis sa disparition mais n’ont pas permis de découvrir d’indices probants. Des points d’eau ont également été sondés sans résultat. L’adolescente, fille unique, est entrée cette année en CAP aide à la personne dans un établissement proche de Saint-Blaise-la-Roche, à une soixantaine de kilomètres au sud-ouest de Strasbourg. Ses parents sont séparés, sa mère est infirmière.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.