Jeudi 9 mars, sur une route communale de Bourdeilles près de la départementale 2 en Dordogne, un éboueur a trouvé la mort après un accident impliquant son camion de ramassage.
Vers 8 heures ce jeudi, alors qu’ils passaient sur une route communale de Bourdeilles à bord de leur camion-benne, deux agents faisant parti du Syndicat mixte de collecte et de traitement des ordures ménagères (SMCTOM) ont été victimes d’un accident. En effet, en voulant prendre une intersection, le camion-benne a mordu le bas-côté de la route, avant de buter contre un talus, de faire un tonneau et d’atterrir dans un pré en contrebas, a rapporté France Bleu.
Âgé de 29 ans, le chauffeur du camion a été retrouvé légèrement blessé par les pompiers. Malheureusement pour son collègue âgé de 27 ans, les secours n’ont rien pu faire. Le jeune homme, installé sur le siège passager, a été projeté hors du véhicule par la fenêtre qui était ouverte. Il a été déclaré mort d’un arrêt cardiaque par les pompiers. Originaire de Nontron, il était père de trois enfants.
Un éboueur meurt après un accident avec un camion de ramassage des déchets en #Dordogne
➡️ https://t.co/twdlplZMc7 pic.twitter.com/zWzs5tyxbG— France Bleu Périgord (@Bleu_Perigord) March 9, 2023
Au moment des faits, un test d’alcoolémie et des analyses toxicologiques ont été pratiqués sur le conducteur. Les résultats seront bientôt disponibles, a rapporté Sud-Ouest. En outre, une enquête confiée à l’Escadron départemental de Sécurité routière de la Dordogne a été ouverte, afin de déterminer les circonstances exactes ayant conduit à ce drame.
Le parquet de Périgueux a également ordonné une autopsie du corps du jeune homme, transporté à l’Institut médico-légal (IML) de Bordeaux. « On est tous très choqués, il était très aimé de ses collègues », a confié la présidente du SMECTOM.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.