Lundi 15 mai, les pompiers de Dordogne ont été appelés pour secourir un chien coincé sur le toit d’un immeuble à Périgueux. L’animal a été descendu par la grande échelle.
Dans l’après-midi ce lundi, alors qu’il travaillait rue Eguillerie en centre-ville de Périgueux, un ouvrier sur un échafaudage a aperçu un chien coincé sur la corniche d’un immeuble de trois étages. Après avoir donné l’alerte, les pompiers sont intervenus et ont sorti la nacelle pour aller récupérer ce pauvre labrador, a rapporté Sud-Ouest.
En voyant la grande échelle arriver vers lui, le chien n’a cependant pas bougé. En effet, ce dernier était terrifié, d’après les secours, qui ont supposé qu’il était sorti de chez sa maîtresse par la fenêtre et qu’il n’arrivait pas à revenir sur ses pas, sans doute à cause du vide qui était partout autour de lui.
— christophe (@toulon24000) May 15, 2023
Heureusement, même s’il était tétanisé, les pompiers ont pu le récupérer délicatement, lui mettre une muselière et le faire descendre par la grande échelle jusqu’à la terre ferme, a rapporté France Bleu.
L’animal a ensuite pu être rassuré par sa propriétaire. Une mésaventure qui finit bien.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.