Un mineur âgé de 14 ans et demi a été interpellé lundi dans le cadre de l’enquête sur la détérioration de douze camions des Restos du Cœur vendredi dans le Nord, a indiqué le parquet de Lille.
Erik Tegnér à propos du vandalisme de 12 camions des restos du cœur : «Ces jeunes vont casser et voler chez les plus défavorisés» dans #180MinutesInfoWE pic.twitter.com/S7T4eYMTOn
— CNEWS (@CNEWS) September 3, 2023
« L’enquête se poursuit », a précisé à l’AFP la procureure Caroline Étienne. Vendredi, douze camions des Restos du Cœur avaient été vandalisés à Wattrelos (Nord), la plateforme départementale de l’association caritative. Des pneus ont été « crevés », des « vitres brisées » et du « liquide inflammable » a été « dispersé » sans « mise à feu », avait indiqué dimanche une source policière, ajoutant que « l’hypothèse d’un acte gratuit » est « privilégiée ».
Des dizaines de milliers de personnes mises en difficulté
« Un acte stupide de deux imbéciles (…) qui va in fine mettre en grande difficulté nos 52 centres ouverts en cette semaine de rentrée et les quelques dizaines de milliers de personnes que nous aidons », a déploré le président de l’association dans le Nord, Thierry Sarrazin, sur LinkedIn, tout en assurant que l’association rouvrirait lundi.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.