Après que la pandémie a mis un terme aux projets de mariage d’un couple, ils ont choisi d’aller de l’avant avec une cérémonie à plus petite échelle. Cependant, la mariée ne voulait pas faire de compromis sur un aspect : sa mère de 89 ans devait y être.
Depuis 13 ans, la mère de Robyn Roberts-Williams, Dorothy Roberts, réside au centre Isabella, dans le New Jersey, qui est dédié aux personnes âgées et à leur réhabilitation, un établissement membre du système de santé MJHS, à Washington Heights, New York.
Bien que les visites aient été limitées par mesure de précaution contre la pandémie, le 10 octobre, Dorothy, magnifiquement habillée, a pu assister aux noces de sa fille depuis sa chambre, séparée seulement par une vitre.
Permettre à sa mère d’assister au mariage était « une priorité absolue » pour Robyn, rapporte Patch.
« Ce jour-là, c’était mon 52e anniversaire et aussi mon premier mariage », a déclaré Robyn à Patch. « Alors que ma mère soit là, c’était mon plus grand souhait. »
Robyn et Timothy ont reçu l’autorisation d’organiser leur mariage dans la cour du centre en septembre et ont planifié leur journée spéciale en un mois seulement, selon le reportage.
Une liste de huit invités les a rejoints pour leurs vœux, l’échange de bagues et le baiser de la plus haute importance, tandis que Dorothy, rayonnante de fierté, était aux premières loges.
« Voir son visage dans les fenêtres, et la voir là mentalement, physiquement, et tellement excitée. C’était tout simplement incroyable », a déclaré la mariée.
Dorothy a également été touchée par la cérémonie.
Le « oui retentissant » de MJHS Health System à la demande de Robyn et Timothy a rendu possible cette heureuse journée, ils ont par la suite partagé une série de photos étonnantes sur Facebook.
Mme Garcia-Robinson, le directeur des loisirs thérapeutiques du centre, a déclaré à Patch que la famille de Dorothy est comme leur propre famille.
« C’était honnêtement un privilège d’avoir fait cela pour eux », a déclaré Mme Garcia-Robinson.
La nouvelle de ces noces inhabituelles s’est également répandue dans le quartier très fermé de Washington Heights avant la fin de la journée. Lorsque les jeunes mariés ont quitté le Centre Isabella, les rues se sont animées d’un chœur d’acclamations et de bons vœux.
« Il y avait des gens dans la rue, des gens dans leurs voitures, des gens à l’extérieur de leurs immeubles d’habitation ou regardant par la fenêtre », a dit Mme Roberts-Williams à Patch, « c’était tout simplement incroyable. »
« Nous n’étions que dix dans le jardin, mais la fête autour de nous était tout simplement incroyable », a déclaré Mme Roberts-Williams.
« Tout cela s’est passé de manière naturelle, nous n’avions rien prévu de cela. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.