À sa sortie de prison le 11 septembre du centre pénitentiaire de Valence dans la Drôme, Damien Tarel, condamné à quatre mois de prison ferme pour avoir giflé le Président Emmanuel Macron, a déclaré n’avoir « aucun regret ».
« J’exprime aucun regret au sujet de cet acte », a-t-il déclaré sur BFM TV. « Il s’agit juste d’un petit soufflet, je pense que Macron s’en est remis extrêmement bien », a ajouté Damien Tarel, âgé de 28 ans, pour qualifier son geste.
Le 8 juin dernier, en marge d’un déplacement d’Emmanuel Macron dans la Drôme, ce passionné du Moyen Age avait frappé le président de la République au visage au cri de « Montjoie Saint-Denis » (un cri de guerre royaliste, également popularisé par la comédie à succès « Les Visiteurs » en 1993) et « À bas la macronie ».
Il sort de prison après avoir giflé Emmanuel Macron
Damien Tarel : « je n’ai aucun regret » pic.twitter.com/TXladyr3WY— Florent Chenu (@florent_chenu) September 11, 2021
Jugé en comparution immédiate Damien Tarel a été condamné à dix-huit mois de prison dont quatre mois de prison ferme. Il a finalement passé trois mois derrière les barreaux.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.