Chow Yun Fat, star de Tigre et Dragon (en anglais, Crouching Tiger, Hidden Dragon), a récemment révélé à un site de cinéma de Hong Kong qu’il prévoyait de donner toute sa fortune, soit environ 623 millions d’euros, à diverses œuvres de charité.
Selon un site Web Jayne Stars, Chow a maintenu un style de vie simple en dépensant seulement 800 $ HK par mois, ce qui est estimé à 89 €.
Son dernier téléphone était un téléphone Nokia de première génération, qu’il avait utilisé pendant plus de 17 ans. Il est passé à un smartphone parce que le téléphone Nokia ne fonctionnait plus.
En ce qui concerne les vêtements, Chow fait souvent ses courses dans des magasins discount. Il a dit lors d’une interview : « Je ne porte pas de vêtements pour les autres. Tant que je pense que c’est confortable, c’est suffisant pour moi », selon le site web.
Ayant été dans le showbiz pendant des décennies, Chow choisit de rester en bonne santé en faisant de la randonnée ou du jogging. Même s’il est reconnu par les gens, il pose gentiment devant la caméra.
L’idée de donner toute sa fortune à des associations caritatives a été révélée par son épouse, Jasmine Tan, et le couple a également créé sa propre fondation caritative il y a des années. En ce qui concerne la façon dont ils procéderont pour faire les dons, Chow a dit : « L’argent n’est pas à moi, je le garde juste en sécurité pour l’instant. »
Un jour, il a parlé de sa vie idéale : « Pour moi, c’est juste d’être une personne normale et heureuse. Le plus dur dans la vie n’est pas de savoir combien d’argent vous gagnez, mais comment garder un état d’esprit paisible et vivre le reste de votre vie d’une manière simple et insouciante. »
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Depuis 20 ans, ce chirurgien se déplace pour opérer gratuitement des enfants
– rencontrez le « médecin ambulant »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.