Une petite communauté indonésienne célèbre Noël en présentant des spectacles traditionnels de marionnettes sur la naissance du Christ, alors que la pandémie empêche la plupart des représentations publiques.
« Bien que les représentations publiques soient rares en raison de la pandémie, nous continuons à nous entraîner au sein de la communauté afin de préserver la tradition », a déclaré Indra Suroinggeno, fondateur du studio de marionnettes Beber Sekartaji.
Des marionnettes colorées de Jésus, Marie et Joseph
Le pays a été durement touché par le Covid, qui a également perturbé les spectacles pour le groupe de marionnettes, qui mettent en scène des marionnettes colorées de Jésus, Marie et Joseph.
Ces spectacles étaient auparavant organisés exclusivement dans les églises le jour de Noël.
« Les personnages de marionnettes Wahyu sont interprétés à partir de la Bible mais aussi d’autres sources, comme les dessins animés sur la Bible », explique M. Suroinggeno.
Donner un spectacle à un petit groupe d’enfants avant Noël
« La tradition des marionnettes Wahyu existe depuis les années 1960, alors nous voulons conserver les personnages principaux avec des améliorations basées sur des nouvelles sources. »
Son groupe a donné un spectacle à un petit groupe d’enfants avant Noël, leur présentant l’histoire de la crucifixion, ainsi que les récits des prophètes.
L’initiative met également en avant la tolérance et la diversité religieuse dans le pays, le théâtre d’ombre javanais étant traditionnellement lié au théâtre d’ombre hindou.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.