Alors que Holly Hughes, 4 ans, s’apprêtait à célébrer son deuxième anniversaire, ses parents ont appris une nouvelle qui a complètement changé le ton de la fête de la petite fille.
« J’étais en voyage en Amérique et Christina, ma fiancée, m’a téléphoné pour me dire que Holly n’était pas bien », explique son père, Chris.
« On n’a d’abord rien pensé de tout ça, mais quand je suis revenu, on a remarqué qu’elle était pâle. »
C’est à ce moment-là qu’on lui a diagnostiqué une leucémie et les deux années suivantes de sa vie ont été une bataille quotidienne – littéralement. Elle a subi plus de 600 traitements de chimiothérapie, recevant des doses quotidiennes pour combattre agressivement la maladie.
On lui avait d’abord donné moins de deux mois à vivre si son traitement ne commençait pas immédiatement, puis la vie de la petite fille a été à plusieurs reprises fragilisée alors qu’elle se battait pour rester en vie, d’abord jusqu’à son troisième anniversaire, puis jusqu’à son quatrième. Pendant les traitements de chimiothérapie, elle a été endormie pour recevoir des injections dans la colonne vertébrale qui allaient servir à la faire grandir plus rapidement, car, a-t-on appris presque simultanément, c’était indispensable pour qu’elle puisse combattre la maladie tout en restant optimiste.
Au mois d’août de cette année cependant, son régime épuisant a finalement pris fin.
Avec ses parents souriants à ses côtés et des douzaines de membres du personnel hospitalier de l’hôpital universitaire de Coventry l’encourageant dans le couloir, Holly a pu sonner une cloche très spéciale. Connues sous le nom de « cloches de fin de traitement », elles sont courantes dans les hôpitaux pour les patients qui viennent se battre pour sauver leur vie et gagner la bataille.
Dans ce cas, cela signifiait que Holly rentrait chez elle pour de bon ; son traitement était terminé et elle était enfin, après plus de deux longues années, sans cancer.
« Il faudra du temps pour qu’elle s’en rende compte », a admis sa mère, Christina, qui avait emmené Harry, le nouveau petit frère de Holly, pour l’accompagner pendant ses adieux, ce qui est très important.
« Nous ne nous attendions pas à ce qu’il y ait autant de monde pour assister au tintement de la cloche. On a essayé de la préparer à ce qui allait arriver, mais tant de gens sont venus. »
Les infirmières tapissaient les couloirs tandis que la petite fille souriait jusqu’aux oreilles pour finalement sonner la cloche. C’est impossible de regarder sans être ému, mais c’est le genre de fin heureuse que tout le monde espère !
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Si vous apercevez un papillon violet sur le berceau d’un bébé,
il ne s’agit PAS d’une décoration
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.