Un enfant survit après être tombé sur une tige de fer qui lui a transpercé le torse

23 mai 2019 20:57 Mis à jour: 23 mai 2019 20:57

Un enfant se rétablit après être tombé d’un immeuble et avoir été empalé sur une tige de métal de 182 cm le 8 avril.

Nadeem, 3 ans, jouait avec ses amis au troisième étage d’un immeuble à Uttar Pradesh, en Inde, lorsqu’il est soudainement tombé d’une hauteur de 9 mètres sur une tige de fer de 1,82 m de long.

Pankaj Parma, un électricien, a vu l’accident bizarre et a trouvé Nadeem dans une position fœtale avec la tige collée à travers sa cuisse gauche, son bas-ventre et le haut du dos.

Pankaj Parme a réagi vite pour couper la partie saillante de la tige et a rapidement emmené Nadeem à l’hôpital King George, à 8 km de là.

Le personnel médical de l’hôpital a opéré Nadeem d’urgence une heure après l’arrivée du garçon à 16 h 45.

L’intervention de trois heures a consisté à ouvrir la cuisse gauche et l’abdomen gauche de Nadeem afin de retirer soigneusement la tige. Le personnel médical a été soulagé de découvrir que la tige avait manqué tous les organes vitaux de Nadeem.

La tige était passée à seulement 2 cm du foie du garçon et avait perforé son diaphragme et son intestin grêle.

« Au début, nous ne savions pas quels organes internes avaient été perforés par la tige, ainsi retirer la tige aurait pu être préjudiciable à sa vie », a déclaré à The Sun le docteur Samir Mishra, qui faisait partie de l’équipe médicale qui a sauvé la vie de Nadeem.

Le Dr Mishra a dit qu’ils n’avaient pas d’autre choix que d’ouvrir la cuisse de Nadeem ainsi que le côté abdominal gauche pour enlever la tige.

« Ce n’est qu’au cours de l’intervention chirurgicale que l’on a remarqué que la tige était passée à seulement 2 centimètres (0,78 pouce) du foie, et que le diaphragme ainsi que l’intestin grêle avaient été perforés », a-t-il dit. « Par chance, la tige est entrée dans son corps sous un angle manquant les organes vitaux, y compris le cœur, avant de sortir par le haut de son dos. »

Le garçon a passé deux semaines à l’hôpital pour se rétablir et a finalement quitté l’hôpital le 22 avril.

Depuis l’accident, Nadeem s’est complètement rétabli et on dit qu’il jouerait à nouveau avec ses amis.

Sur les médias sociaux, plusieurs utilisateurs ont été surpris que Nadeem ait survécu à la blessure et beaucoup ont considéré ce fait comme un vrai miracle de la vie.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.