Mardi 15 novembre, l’ex-président Donald Trump a entamé sa troisième campagne pour la Maison Blanche. Il l’a officiellement annoncé dans un discours prononcé à une heure de grande écoute dans sa résdience de Mar-a-Lago en Floride.
« Afin de rendre sa grandeur et sa gloire à l’Amérique, j’annonce ce soir ma candidature à la présidence des États-Unis », a déclaré Donald Trump âgé de 76 ans, sous un tonnerre d’applaudissements des militants réunis dans la grande salle de réception du complexe de Mar-a-Lago.
Promettant une Amérique « de retour », Donald Trump a vanté le bilan de son premier mandat, évoquant un pays en paix, prospère et respecté sur la scène internationale.
« Cela ne va pas être ma campagne, cela va être notre campagne »
L’ancien président a souligné qu’il ne s’agirait pas de sa campagne mais de « notre campagne », affirmant que la seule force « assez puissante pour vaincre la corruption massive à laquelle nous sommes confrontés, c’est vous, le peuple américain ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.