Un tireur a ouvert le feu lundi matin dans une banque de Louisville, principale ville du Kentucky, tuant cinq personnes et faisant au moins six blessés avant d’être abattu, ont annoncé les autorités de cet Etat du centre-est des États-Unis.
« Cinq personnes sont décédées au total. Au moins six personnes supplémentaires ont été transportées » à l’hôpital, a écrit la police de Louisville sur Twitter. « Nous ignorons pour l’instant l’état de ceux qui ont été transportés » à l’hôpital, a déclaré lors d’un bref point de presse Paul Humphrey, un responsable de la police de la ville.
Un témoin a raconté à la chaîne locale WHAS11 avoir vu un homme avec un « fusil d’assaut » tirer dans une banque. Une autre témoin, prénommée Debbie, a raconté à la chaîne locale WDRB avoir vu une victime au sol, devant un hôtel, alors qu’elle s’était arrêtée à un feu rouge au volant de sa voiture. C’est alors que des tirs ont retenti. « J’ai détalé », dit-elle. Quand je me suis retournée, j’ai vu qu’une des fenêtres de la banque avait été brisée. » La présence policière a rapidement été massive, décrit-elle. « Ils arrivaient de partout. Les policiers sortaient de leurs voitures avec des fusils d’assaut ».
« Plus en danger »
« Le tireur solitaire est décédé », a encore écrit la police sur Twitter, après avoir indiqué qu’il avait été « neutralisé ». « La population n’est plus en danger », précise-t-elle. « Voici ce que nous savons pour l’instant : des appels ont fait état d’un assaillant en action vers 08h30 ce matin » (12h30 GMT) dans une banque du centre-ville, « des agents se sont rendus sur place en quelques minutes, » ajoute-t-elle sur le réseau social. Certains rescapés ont réussi à trouver refuge dans la salle des coffres, a précisé un journaliste de CNN.
Le gouverneur du Kentucky, Andy Beshear, a annoncé sur rendre immédiatement sur place. Une conférence de presse est annoncée pour 11h30 (15h30 GMT), a indiqué la police.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.