Le député Rassemblement national Gilbert Collard a quitté dimanche soir le plateau de TF1 à la suite d’une violente altercation avec Daniel Cohn-Bendit auquel il a reproché d’être « vendu à Macron ».
La dispute a commencé dès l’arrivée sur le plateau de l’ancien eurodéputé écologiste Daniel Cohn-Bendit comme « grand témoin » de l’émission électorale de la première chaîne.
« Faux-cul », « connard », « ferme ta gueule » : très violente altercation entre Gilbert Collard et Daniel Cohn-Bendit qui se hurlent dessus sur le plateau de TF1. #Electionseuropeenne2019 pic.twitter.com/LaFmqqlgkP
— Infos Françaises (@InfosFrancaises) 26 mai 2019
« Il y a deux représentants de la République en marche sur le plateau. Tu es de trop », a lancé M. Collard à Daniel Cohn-Bendit, qui a soutenu Emmanuel Macron pour l’élection présidentielle de 2017.
Stanislas Guérini, président du parti La République en Marche (LREM), était déjà présent pour commenter les résultats de la majorité présidentielle.
Le ton est vite monté, M. Collard traitant M. Cohn-Bendit de « faux cul de la politique » et de « vendu à Macron », tandis que son interlocuteur l’accusait d’être « une ignoble ordure » puis un « connard ».
Les deux animateurs de la soirée ont tenté d’apaiser le débat : « Il n’y a pas de place à l’insulte ».
Constatant que Daniel Cohn-Bendit restait sur le plateau, Gilbert Collard a prévenu qu’il donnait « ses derniers mots » avant de quitter le débat.
Avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.