Mieux vaut se couvrir le visage ou faire le ménage en aérant les pièces. D’après une étude norvégienne publiée dans la revue American journal of respiratory and critical care medicine, l’utilisation de certains produits chimiques est encore plus nocive que le tabac.
D’après l’enquête, au fil des années, il se créé une diminution significative de la capacité respiratoire, particulièrement chez les femmes. Celle-ci est due à une irritation progressive des voies respiratoires. Les chercheurs ont observé une baisse de 3,6 millilitres par an pour les femmes qui pratiquent le ménage à domicile et de 3,9 millilitres par an pour celles qui travaillent comme femmes de ménage.
Suivant ces chiffres, une utilisation régulière de produits d’entretien équivaut à fumer 20 cigarettes par jour, soit un paquet, sur une période de 10 à 20 ans.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.