Royaume-Uni: il installe une clôture électrique dans son pub pour faire respecter la distanciation sociale

Par Léonard Plantain
15 juillet 2020 20:02 Mis à jour: 15 juillet 2020 20:02

Au Royaume-Uni, un patron de pub, las de voir ses clients ne pas respecter les règles de distanciation sociale, a décidé d’installer une clôture électrique devant son comptoir. Une solution radicale pour dissuader les contrevenants.

Johnny McFadden, le propriétaire du pub Le Star Inn, dans la ville de St Just (Cornouailles – Royaume-Uni), ainsi que son personnel, en avaient assez de voir les clients ne pas respecter les règles de distanciation sociale. Il a donc trouvé une solution radicale : installer une clôture électrique devant le comptoir, relate Le Dauphiné.

Interviewé par le journal local CornwallLive, Johnny McFadden a assuré que la clôture « ne fonctionne pas en permanence » mais qu’elle peut « être mise en route » si besoin. Résultat : « Avant, les gens faisaient ce qu’ils voulaient, mais maintenant ils prennent en compte les règles de distanciation sociale », constate Johnny.

D’après un des barmans du pub, interviewé par le journal local The Falmouth Packet : « C’est juste un moyen de dissuasion. »

« Mais, j’espère que la vue de ce produit aidera à éloigner les gens. C’est ce que l’on fait normalement avec le bétail, les animaux la voient et souvent ne veulent pas la tester », conclut-il.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.