Cette dogue allemand femelle sourde et partiellement aveugle devait être tuée en 2014 selon son ancien propriétaire. Heureusement, elle a été adoptée par une famille aimante où elle a trouvé une adorable petite fille nouveau-née comme nouveau maître.
La gentille petite Jennie est avec sa fidèle chienne grand danois Écho depuis sa naissance. Jennie a tissé un lien unique avec son toutou aimant. Marion Dwyer, la mère de cette petite, a partagé que la paire est presque inséparable.
Marion a dit à 11Alive qu’Écho a été sauvée en Louisiane, au sud des États-Unis, alors qu’elle n’était qu’un chiot, presque deux ans et demi avant la naissance de Jennie.
« Elle était âgée de 12 semaines, pesait 15 livres de moins que la normale et avait un ventre plein de roches », a dit Marion à 11Alive. « Nous l’avons emmenée chez le vétérinaire et il a dit que c’est très courant chez les chiens qui ne sont pas nourris et qui sont négligés, ils développent le pica. Elle essayait littéralement de tout manger. »
Elle se rappelait, lors de sa grossesse, comment Écho se blottissait contre son ventre et quand Jennie est née, cette chienne allemande est toujours restée près du bébé.
La famille possède deux autres grands danois et communique avec Écho, qui est malentendante, par le langage des signes pour animaux. Jennie a aussi appris quelques signes en les imitant.
« Elle lui fera signe de la main quand elle voudra qu’elle vienne et elle sait comment lui offrir une gâterie, elle aime bien dérober des gaufres et des tranches de pommes au petit-déjeuner », dit Marion Dwyer, d’après un rapport de MailOnline.
« Jennie adore marcher avec Écho qui a appris que le rythme de Jennie est beaucoup plus lent que le mien, ce qu’elle apprécie, car elle peut faire deux de ses choses préférées : renifler les choses et regarder les gens », a dit Marion.
La chienne grand danois est également très protectrice envers sa petite propriétaire. Marion a dit : « Si un étranger s’approche avec un chien, elle se tient debout ou s’assoit devant Jennie pour la protéger, mais ne montre aucune agressivité – juste pour s’assurer qu’elle est en sécurité. »
La mère a dit que le duo fait « l’équipe parfaite, car Jennie est très indépendante et une curieuse petite exploratrice ».
Ce lien improbable a réchauffé le cœur de nombreuses personnes à travers le monde. Écho est en effet un doux et loyal animal de compagnie et à sa façon, elle semble remercier la famille de lui avoir sauvé la vie !
Regardez la mignonne Écho et l’adorable petite Jennie dans la vidéo ci-dessous :
Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !
Ces chiens fêtent le retour de leur maîtresse
– mais quand ils voient ce qu’elle tient dans ses bras, ils se calment immédiatement
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.