La période de Noël est une période que la plupart des gens attendent avec impatience pour passer du temps avec leurs proches dans leur foyer. Mais pour une famille du Missouri, dans le centre des États-Unis, Noël est arrivé tôt en juillet pour une raison déchirante.
Andrew Heafner a toujours aimé les fêtes de fin d’année, mais depuis qu’il a refusé de suivre un traitement pour sa maladie, Noël était incertain. On lui avait dit qu’il n’avait que quelques jours à vivre. Avec les mois de vacances, la famille d’Andrew a décidé de célébrer Noël en juillet juste pour lui.
Après avoir reçu un diagnostic de cancer du côlon en mai 2017, le jeune homme de 65 ans a été traité pendant un an et demi. Mais un voyage à l’hôpital le 6 juillet a montré qu’Andrew souffrait d’insuffisance rénale, un effet secondaire des médicaments de chimiothérapie.
Andrew a d’abord suivi un traitement de dialyse, mais a décidé de renoncer à d’autres séances après s’être évanoui.
« Qui sait combien de temps j’ai », a déclaré Andrew Fox5. « Ils disent quelques jours, mais j’ai duré un peu plus longtemps que ça. »
Avec peu de temps, Andrew voulait passer un dernier Noël avec sa famille. Le 28 juillet, sa femme et ses enfants ont décidé de le surprendre en organisant une fête de Noël.
« Nous avons appelé des amis, ils sont venus, ils ont allumé les lumières », a déclaré à People, Thomas son fils de 29 ans. « J’ai appelé un de mes amis qui vit sur la route, je lui ai demandé si je pouvais emprunter son faux sapin de Noël, car c’est une chose que nous n’avons pas puisque nous avons toujours un vrai arbre. »
En quelques heures, ils ont décoré toute la maison pendant qu’Andrew dormait. Quand Andrew s’est réveillé, il a été véritablement surpris.
« Il a apprécié », a déclaré Thomas. « Il ne s’y attendait vraiment pas ! »
« C’est merveilleux, absolument merveilleux », a déclaré Andrew. « J’ai eu l’arbre comme je l’aime, avec autant d’ornements que possible et des lumières dessus. »
Nul doute que la fête de Noël en juillet a été mémorable pour toute la famille.
« C’était important pour lui et c’est une de ces choses qu’on n’oubliera jamais », a déclaré Thomas.
Regardez la vidéo ci-dessous :
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Un père se retrouve en fauteuil roulant après une lutte difficile contre le cancer
– mais regardez ce qui se passe le jour du mariage de sa fille !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.