Femme enceinte tuée en forêt : 300 personnes rendent un dernier hommage à Élisa Pilarski lors de ses obsèques

Par Paul Tourège
30 novembre 2019 21:15 Mis à jour: 30 novembre 2019 21:15

Une foule digne et silencieuse a accompagné la famille d’Élisa Pilarski jusqu’au cimetière de Rébénacq, où l’enfant du pays a été enterrée ce samedi.

Les obsèques de la jeune femme de 29 ans – retrouvée morte sur un chemin forestier de Saint-Pierre-Aigle (Aisne) le 16 novembre après avoir succombé à une « hémorragie consécutive à plusieurs morsures de chiens aux membres supérieurs et inférieurs ainsi qu’à la tête », selon les conclusions de l’autopsie réalisée par l’institut médico-légal de Saint-Quentin – ont eu lieu ce samedi à Rébénacq (Pyrénées-Atlantiques), son village natal.

Entièrement bouclé par les gendarmes, le village de Rébénacq a vu près de 300 personnes se réunir en silence afin d’épauler dignement la famille de la jeune femme, rapportent nos confrères de La République des Pyrénées.

Dès 14 heures, plusieurs d’entre elles se sont rassemblées sur la place de la mairie, devant l’épicerie familiale tenue par Nathalie Pilarski, la mère de la jeune femme.

Une haie d’honneur au passage du cortège funèbre

Parmi les nombreuses personnes venues soutenir les proches de la victime se trouvaient notamment le maire de Rébénacq, ses adjoints ainsi que le député des Pyrénées-Atlantiques Jean Lassalle.

Vers 15 heures, la foule a formé une haie d’honneur au passage du cercueil et a suivi le cortège funèbre jusqu’au cimetière où une bénédiction du curé et des témoignages de proches étaient prévus avant la mise en terre.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT