Un homme voulant sauter d’un pont a été rattrapé par une jeune femme beaucoup plus petite que lui. Elle l’a tenu pendant 40 secondes sur la rambarde avant l’arrivée de renforts, selon divers journaux de Chine continentale.
Un homme a tenté de sauter d’un grand pont le 23 mars vers 18 heures, dans la province de Henan, en Chine. Une camera l’a filmé se jetant par la balustrade, ainsi qu’une femme se précipitant vers lui. Alors qu’il grimpe par-dessus la rambarde, elle l’attrape et le retient jusqu’à l’arrivée des secours quelques instants plus tard.
La femme, nommée Jin Chan, a déclaré qu’elle l’a attrapé instinctivement quand il a essayé de sauter. L’homme, dont le nom de famille est Liu, aurait tenté de se suicider à cause de problèmes financiers.
Sauvé sur le pont
Dans une séquence filmée par des caméras de circulation, une camionnette blanche s’arrête sur le bord de la route et Liu, vêtue de noir, sort de la voiture. Il s’accroupit sur le trottoir, regarde à travers la rambarde du fleuve Jaune et parle au téléphone.
Jin s’approche de lui avec sa veste de travail jaune vif. Elle tente de parler à Liu, mais il l’ignore et continue de parler au téléphone. Elle fait face à lui et semble passer un appel téléphonique également.
« Il était au sol, pleurant et parlant au téléphone, donc je suis allée le voir et lui ai demandé si tout allait bien », a déclaré Liu dans une interview avec Metropolis Channel après l’incident.
Soudainement, Liu se lève et escalade la rambarde. Jin court et attrape son bras.
« J’ai instinctivement couru et l’ai attrapé », a déclaré Jin dans l’interview. « Quand je l’ai attrapé, j’ai dit : quoi qu’il arrive, ne lâche pas, tiens-moi. Je lui ai rappelé à quel point il était jeune et qu’il ne devait absolument pas prendre les choses si durement. »
Jin pèse à peu près 45 kg. Liu par contre pèse environ 75 kg. Elle l’a maintenu pendant près de 40 secondes avant que les autres conducteurs ne s’arrêtent et viennent à son secours.
« Son corps était déjà complètement de l’autre côté et sa main était là. Je l’ai attrapé à peu près ici (au poignet) », a déclaré Jin dans l’interview. « Je pensais seulement à le sauver à ce moment, juste le sauver, et je ne pensais à rien d’autre. »
Selon le reportage, Liu n’a parlé à personne pendant l’incident et a juste pleuré.
« Quand je le tenais, j’ai senti une force me tirer vers le bas et j’ai été vraiment confuse. J’ai pensé tout le long que j’avais besoin que quelqu’un vienne m’aider. Puis, plusieurs dizaines de secondes plus tard, de nombreux chauffeurs au bon cœur l’ont vu et sont sortis pour m’aider à le remonter. »
Jin a dit que c’était la première fois qu’elle rencontrait un tel incident.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager et à nous laisser vos commentaires.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.