INSPIRANT

Une fille autiste appelle un étranger « papa » dans un avion. La réaction de l’homme émeut la mère

septembre 2, 2018 22:52, Last Updated: avril 5, 2019 19:50
By

Le simple acte de gentillesse d’un homme du New Jersey, dans le nord-est des États-Unis, a touché des cœurs partout dans le monde, en particulier la communauté des parents d’enfants autistes.

Le 5 janvier 2014, Eric Kunkel a pris le vol 1850 d’Orlando à Philadelphie. Il a pris place au 16C et s’est assis à côté de Kate, une petite fille autiste de 3 ans, du Nouveau-Brunswick, dans l’est du Canada.

Éric, directeur informatique et père d’un enfant, aurait pu ignorer Kate lorsqu’elle lui a frotté le bras et l’a appelé « Papa », mais au lieu de cela, il a engagé une conversation avec la fillette.

Éric a posé des questions sur les tortues de Kate, et les deux ont parlé de leurs iPads respectifs. Kate ne s’est plus ennuyée.

Éric a eu son moment de paix quand Kate a commencé à jouer avec ses poupées Anna et Elsa ; cependant, juste avant l’atterrissage de l’avion, Kate a commencé à avoir peur.

N’importe qui serait facilement angoissé à la rencontre d’une telle situation, mais Éric a fait de son mieux pour calmer Kate en la distrayant avec des jouets. Même si sa tentative n’a pas fonctionné, la patience et la gentillesse d’Éric a grandement émeut la mère de Kate, Shanell Mouland.

Pour remercier le gentilhomme, Shanell a écrit une longue lettre à «  Cher ‘Papa’ assis au siège 16C du vol 1850 au départ de Philly », sur son blog Go Team Kate.

La lettre commençait ainsi : « Je ne connais pas votre nom, mais Kate vous a appelé ‘Papa’ pendant tout le vol de la semaine dernière et vous ne l’avez jamais corrigée.

« Merci d’avoir diverti Kate au point où elle a vécu son voyage en avion le plus réussi à ce jour », a-t-elle écrit.

Le blog est rapidement devenu viral, touchant de nombreux cœurs, en particulier la communauté des parents d’enfants autistes.

Le geste d’Éric « change tout » pour un enfant autiste, a confié Shanell à My Central Jersey.

Quant à Éric, il faisait simplement « ce que nous devrions toujours faire : être bienveillant avec les autres ».

Un peu de bonté peut faire toute la différence ! Avec un peu de chance, tout le monde sera patient et gentil comme « « Papa » assis au siège 16c ».

Source: PEOPLE, My Central Jersey

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Un médecin fait danser cette adorable patiente cancéreuse

avec une chanson rythmée au banjo

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER