Floyd Mayweather a vaincu le combattant japonais Tenshin Nasukawa lors de la première manche de leur match d’exhibition qui a eu lieu la veille du Nouvel An au Japon.
Nasukawa est tombé trois fois avant la fin de leur combat de poids welter. Le Bleacher Report a envoyé un tweet révélant ce que Mayweather a remporté et à quelle vitesse le combat a été rapide.
« Floyd Mayweather gagne 9 millions de dollars (7,93 millions d’euros) en 139 secondes après avoir facilement battu Tenshin Nasukawa avec trois coups renversants. »
Mayweather, 41 ans, a laissé l’adversaire de kickboxing de 20 ans en larmes après le combat. Mayweather a mentionné que ce match de démonstration n’aura pas d’effet sur le dossier professionnel des deux combattants.
« C’était simplement pour le divertissement. Nous nous sommes amusés », a dit Mayweather, via ESPN. « Je suis toujours à la retraite. Je n’ai pas l’intention de revenir à la boxe. Je l’ai fait juste pour divertir les fans au Japon. Je suis toujours à la retraite, j’ai toujours 50-0, et Nasukawa est toujours invaincu et un sacré combattant. »
Le combattant japonais de 1 m 65 et 54 kilos (120 livres) détient quatre victoires consécutives dans l’équipe japonaise de MMA RIZIN. Sa dernière victoire en MMA (arts martiaux mixtes) remonte à octobre 2017, par décision unanime, selon ESPN.
Talk Sport rapporte que Nasukawa a un record de 27 victoires et aucune défaite dans la compétition pro kickboxing. Son record amateur de kickboxing est de 105-5-1, dont 62 knockouts.
Nasukawa a déjà participé à un match avec un boxeur qui s’est tourné vers le kickboxing. Il a éliminé l’ancien champion du monde des poids mouche Amnat Ruenroeng de la Fédération internationale de boxe en 2017, a rapporté Talk Sport.
Mayweather a obtenu sa 50e victoire en boxe professionnelle en carrière contre la superstar de l’UFC Conor McGregor, en août 2017. Tout comme ce combat, le match contre Nasukawa a été disputé avec des règles de boxe, mais cette fois sans juges, d’après Talk Sport.
Certains qualifient le match Mayweather contre Nasukawa de farce. Deadspin a rapporté que lors du dernier coup, Nasukawa s’est incliné en arrière sans avoir toutefois reçu un coup de poing solide de Mayweather, et que le combat s’est terminé ainsi. Ce qui est étrange pour un combattant qui n’a jamais été abattu dans des matchs professionnels.
Mayweather n’est pas fini
L’ancien ennemi juré de Mayweather, Manny Pacquiao, a retweeté une vidéo destinée à représenter le combat Mayweather-Nasukawa. La vidéo montre un mouton faisant tomber facilement un enfant qui s’approchait de lui en brandissant des coups de karaté dans les airs.
« Voici une résolution du début de l’année : continuer à ne combattre que des adversaires expérimentés de ma taille ou plus grands », écrit Pacquiao dans un autre tweet, que Boxing Scene interprète comme visant Mayweather.
Pacquiao doit affronter Adrien Broner le 19 janvier. Broner a des liens avec Mayweather, soit un mentorat antérieur et la participation de la compagnie de Mayweather à la promotion du combat à venir, selon Boxing Scene.
Yahoo Sports pense que le combat de Broner pourrait perturber les chances de Pacquiao pour une revanche contre Mayweather s’il perd. La première fois que Mayweather et Pacquiao se sont battus, ils ont établi un record de ventes de télévision à la carte. Pacquiao a fait de la pêche pour obtenir une revanche.
Mais Mayweather veut combattre Khabib Nurmagomedov ensuite, selon une interview de TMZ avec le manager de Nurmagomedov. Il a dit que Mayweather et lui s’envoyaient des textos depuis un mois à propos d’une joute.
« Il supplie pour le combat », a déclaré le manager de Nurmagomedov dans la vidéo.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Une femme un peu obèse commence à danser pour perdre du poids
– après 8 mois elle a perdu 70 kg,
sa transformation est étonnante !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.