Un jeune a été grièvement blessé à l’arme blanche dimanche après-midi en Seine-et-Marne dans l’attaque de l’équipe de foot de Meaux des moins de 20 ans à la mi-temps d’un match les opposant à Dammarie-les-Lys, a appris l’AFP de source policière.
Le match des U20 comptant pour le Régional 2 se déroulait dans le calme au stade de Dammarie-les-Lys devant le public lorsqu’un groupe de jeunes de la ville est entré dans l’enceinte, armé, pour s’en prendre aux joueurs de Meaux.
« Là, il y a une confusion générale. Il semble que, dans la bagarre, un des joueurs agressés donne un coup de couteau à un assaillant. Du coup, les autres veulent leur faire la peau et deux joueurs sautent dans la Seine », a relaté une source policière en se basant sur les premiers éléments de l’enquête. Arrivés sur place, des policiers ont sauté dans le fleuve pour repêcher l’un des deux jeunes, qui ne savait pas nager. Tous deux ont été interpellés.
Déclarée en urgence absolue par les pompiers, la victime a été transportée par hélicoptère à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris.
Le commissariat de Melun est en charge de l’enquête.
La Fédération française de football a condamné dans un communiqué des « actes d’une violence inqualifiable » et a annoncé qu’elle déposerait plainte « contre X dans le cadre de ce dossier ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.