Dernier rebondissement dans l’affaire Alain Delon, la star de cinéma âgée de 88 ans été placée « sous sauvegarde de justice » par un juge des tutelles d’un tribunal au sud de la région parisienne.
Alain Delon, a été placé sous sauvegarde de justice par un juge des tutelles, a-t-on appris ce lundi 29 janvier. Sur fond de déchirement familial autour de l’état de santé d’Alain Delon, la justice désigne un mandataire judiciaire, qui doit assister l’acteur de 88 ans « pour son suivi médical » et quant au choix des soignants concernés, selon l’AFP confirmant une information de BFMTV.
Dans une procédure de sauvegarde de justice, l’individu peut réaliser seul les actes de la vie courantes, à l’exception des plus importants qui sont du ressort du mandataire désigné.
« C’est une bonne chose »
Anthony Delon, l’avocat d’Anouchka Delon ainsi que l’avocat d’Hiromi Rollin, ex-« dame de compagnie » de l’acteur, ont tous fait une déclaration indiquant leur satisfaction à l’égard de cette décision. « Si cela peut permettre de mettre les choses à plat et éviter que les avocats parlent de la maladie de mon père sans même avoir consulté les dossiers, c’est une bonne chose. Cette polémique médicale prendra fin une bonne fois pour toutes », a ainsi déclaré Anthony Delon à BFMTV.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.