Un aqueduc plus que centenaire s’est effondré dimanche soir à Comps (sud de la France), sans faire de victimes, a-t-on appris lundi auprès des pompiers.
Huit arches de l’aqueduc en pierre édifié entre 1892 et 1900 à Comps, entre Nîmes et Avignon, pour acheminer l’eau du Rhône se sont subitement effondrées vers 22h dimanche soir.
« La structure de 200 mètres de long s’est subitement effondrée sur une centaine de mètres », ont décrit les pompiers du Gard dans un communiqué. D’après le quotidien Midi-Libre, c’est le maire du village, habitant tout près, qui a été alerté par un « fracas assourdissant » et a appelé les secours.
Une équipe cynophile des pompiers du Gard et des Bouches du Rhône, ainsi qu’une caméra thermique ont été dépêchés sur place à la recherche d’éventuelles victimes sous les gravats. Aucune victime n’a été détectée.
D.C avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.