Jeudi 18 novembre, lors d’une opération d’entraînement dans le lac de Bellegarde, dans le Gard, le caporal Ouladzislau Chastakou est accidentellement décédé par noyade. Une nouvelle dramatique annoncée par la Légion étrangère.
Il était âgé de 24 ans et faisait parti de la Légion étrangère. Ce jeudi après-midi, lors d’une opération d’entraînement, le caporal Ouladzislau Chastakou est décédé par accident dans le lac de Bellegard. Selon un communiqué, relaté par Ouest-France : il est « décédé accidentellement par noyade lors d’une activité d’entraînement programmée et encadrée. Malgré l’intervention de l’équipe médicale présente sur place et des services de secours, il était en arrêt cardiaque et n’a pu être réanimée ».
D’origine biélorusse, le caporal Ouladzislau Chastakou avait rejoint les rangs de la Légion étrangère le 6 août 2018. Peu avant, il avait été présélectionné au sein de l’équipe olympique de natation de Biélorussie. Ayant réalisé son instruction initiale au 4e Régiment étranger, il a finalement rejoint le 2e Régiment étranger d’infanterie à Nîmes, pour servir en compagnie de combat, a rapporté ActuPenit.
Pendant ses 4 mois de formation, il s’était rapidement distingué par sa motivation et ses excellents résultats. Également remarqué pour ses qualités humaines, son endurance et son professionnalisme, il avait été élevé, le 1e octobre 2019, à la distinction de légionnaire de 1ère classe.
Selon la Légion étrangère, qui lui a rendu hommage et adressé ses condoléances à sa famille, le caporal Ouladzislau Chastakou était « un légionnaire de grande qualité et un excellent camarade ». Malheureusement, avec sa mort, il ne laisse pas seulement ses camarades, mais également sa compagne.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.