Dans le Gard, dans la nuit du lundi 16 août au mardi 17 août, trois groupes de personnes ont été verbalisés pour avoir allumé des feux de camp au bord du Gardon et près des forêts des communes de Collias et de La Calmette.
Avec les violents feux de forêts qui sévissent en ce moment dans le l’Aude et le Var, la police de l’environnement reste vigilante dans les départements alentours, et notamment dans le Gard, où une partie du département se trouve actuellement en vigilance orange.
Cependant, dans la nuit du lundi 16 août au mardi 17 août, les agents de l’Office français de la biodiversité (OFB) et de l’Office national des forêts (ONF) ont eu la mauvaise surprise de découvrir trois groupes de personnes au bord du Gardon, sur les communes de La Calmette et Collias, qui avaient allumé des feux de camp près des forêts, a rapporté France Bleu.
Trois groupes de personnes ont été verbalisés à Collias et à La Calmettehttps://t.co/dHZ2iSJuKa
— France Bleu Gard Lozère (@bleugardlozere) August 17, 2021
Tous ont évidemment été verbalisés. Pour rappel, les amendes pour emploi du feu en période d’interdiction peuvent atteindre jusqu’à 750 euros. À noter qu’une autre personne a également été verbalisée pour avoir stationné sa voiture sur une piste de Défense des forêts contre l’incendie (DFCI). Une voie normalement réservée aux services de lutte contre les feux de forêt.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.