Une productrice d’abricots de Saint-Gilles (Gard), lance un appel pour vendre ses fruits en urgence. La météo, ainsi que des problèmes d’organisation, n’ont pas joué en sa faveur. Au total, elle doit écouler environ une tonne et demie d’abricots, et les amateurs pourront en acheter pour un prix dérisoire.
Florence Robichon, une productrice d’abricots du mas de La Roseraie à Saint-Gilles (Gard), doit écouler rapidement une tonne et demie de fruits, rapporte France Bleu. Elle les propose à un prix défiant toute concurrence, mais les gourmands doivent se hâter.
« Ce sont juste des défauts d’épiderme. En terme de qualité, en terme gustatif, tout y est »
Florence Robichon est dépitée. À cause d’une météo capricieuse, ses abricots ont été récoltés alors qu’ils étaient déjà passablement mûrs. Du coup, ils ne sont plus aussi présentables esthétiquement. Étant « passés sur une calibreuse ; ils ont pris des petites secousses, ont été bousculés », explique la productrice. « La peau du fruit va un peu se marbrer, ça fait des petites auréoles ; sur un magasin, ça ne fait pas joli. Pourtant, ce sont juste des défauts d’épiderme. En terme de qualité, en terme gustatif, tout y est. Et ça, ça me fend le cœur », déplore-t-elle encore auprès de France Bleu ce jeudi 30 juin.
La productrice du Gard précise que ses fruits peuvent uniquement être proposés aux particuliers pour leur « consommation personnelle ». « Ce sont des fruits qu’on ne peut pas expédier, parce que trop mûrs. Pour la grande distribution, c’est trop tard parce que trop fragiles », signale-t-elle.
Mais il faut faire vite désormais, car ils sont déjà en frigos depuis quelques jours, et si l’on attend trop, ils seront irrécupérables et tout sera perdu. Les consommateurs intéressés par ces abricots vendus à bas prix, soit à peine un euro le kilo, peuvent se renseigner au 07.63.44.43.80.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.