« Gilets jaunes » : l’Assemblée vote une prime exceptionnelle pour les forces de l’ordre

20 décembre 2018 10:02 Mis à jour: 20 décembre 2018 10:02

L’Assemblée nationale a voté dans la nuit de mardi à mercredi une prime exceptionnelle en faveur des forces de l’ordre, ainsi que pour les personnels des préfectures mobilisés ces dernières semaines dans le cadre du mouvement des « gilets jaunes ».

Lors de l’examen en nouvelle lecture du projet de budget 2019, les députés ont adopté un amendement du gouvernement prévoyant une prime exceptionnelle de 300 euros qui sera versée aux 111 000 policiers et militaires qui ont participé aux récentes opérations.

Le coût de la mesure est de 33,3 millions d’euros.

L’adoption de ces amendements intervient alors que le ministère de l’Intérieur est confronté à une fronde des syndicats de policiers qui réclament « un retour sur investissement » après leur mobilisation et ont, pour certains, appelé à un mouvement de protestation mardi et mercredi.

Les députés avaient peu avant adopté un autre amendement gouvernemental prévoyant une indemnité exceptionnelle de 200 euros pour les personnels des préfectures mobilisés. La mesure doit concerner 5 000 fonctionnaires pour un coût d’1 million d’euros.

D. S avec AFP

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Un syndicat policier appelle à « fermer les commissariats » mercredi

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.