« Gilets jaunes » : le député des Alpes-Maritimes Éric Ciotti appelle à « interdire les manifestations »

18 février 2019 11:32 Mis à jour: 11 juillet 2019 13:01

Éric Ciotti, député Les Républicains (LR) des Alpes-Maritimes appelle à « interdire » les futures manifestations des « Gilets jaunes »,« Quatorze samedis de violence, c’est trop ».

Selon Franceinfo, le député Eric Ciotti déclare que « pour samedi prochain le 23 février, je demande qu’on interdise les manifestations », afin d’éviter les violences lors des rassemblements. Il assure également n’avoir « jamais soutenu la violence » bien qu’il ait soutenu la « colère ».

Il souligne que les « chiffres sont terrifiants » et précise également que : « 1 400 représentants des forces de l’ordre blessés, plus de 2000 manifestants blessés […], onze morts. On n’a jamais eu un tel bilan en France métropolitaine depuis la guerre d’Algérie ».

« Cette violence est insupportable, inacceptable, et il faut aujourd’hui qu’elle s’arrête. On ne peut plus tolérer ça », juge le député (LR) des Alpes-Maritimes.

Son désir est que les manifestations cessent, son idée est que les personnes mobilisées peuvent « se retrouver dans des salles, dans des espaces, ils peuvent organiser des meetings, des réunions contrôlées, sécurisés » et « il y a le grand débat donc que ceux qui veulent exprimer leur voix dans le grand débat le fasse ».

M. Ciotti demande donc d’« arrêter ses blocages et ses manifestations ». « Il y a des voies de revendication », conclu-t-il.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Près de deux Français sur trois continuent de « soutenir » le mouvement des « gilets jaunes »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT