ACTUALITÉS

« Gilets jaunes »: l’IGPN saisie après une vidéo montrant un policier mettant des vêtements dans son sac

mars 17, 2019 18:49, Last Updated: mars 18, 2019 6:51
By

Une enquête de l’IGPN a été ouverte après la diffusion d’une vidéo montrant un policier mettant des vêtements dans un sac, en marge de pillages lors de la manifestation de « gilets jaunes » samedi à Paris, a-t-on appris dimanche auprès de la préfecture de police (PP).

La séquence tournée samedi par un journaliste du média en ligne Brut et diffusée sur les réseaux sociaux, montre un agent d’une compagnie d’intervention de la préfecture de police de Paris, sur les Champs-Elysées, en train de plier des maillots blancs et bleus à manches longues, avant de les mettre dans un sac à dos.

La scène filmée se conclut par un coup de matraque d’un autre fonctionnaire présent sur place au caméraman qui proteste vigoureusement. Les faits sont survenus après le pillage de la boutique du Paris Saint-Germain située sur la célèbre avenue, victime de vols comme de nombreux autres commerces, lors de la manifestation des « gilets jaunes ».

Selon plusieurs sources, il s’agissait d’une récolte de pièces à conviction, toutes nécessaires à l’enquête pouvant inculper les pilleurs. Selon le site de la CheckNews de Libération, « il y a eu au moins une interpellation, et cette personne qui a été interpellée avait avec lui des vêtements qu’on peut trouver à l’intérieur de cette boutique. Et donc là, vous voyez à l’image, il y a donc des policiers qui sont rentrés à l’intérieur et qui ont procédé directement à des interpellations quand il y avait des personnes dedans.»

Les images sont cependant embarrassantes selon une source policière.

Le 18e samedi de manifestation du mouvement, qui a rassemblé 32.300 personnes en France selon les chiffres du gouvernement, a été marqué par une nouvelle flambée de violences. Deux cents personnes ont été placées en garde à vue.

Epochtimes.fr avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER