Un automobiliste qui tentait de forcer jeudi matin un barrage de gilets jaunes à Avignon a traîné sur plusieurs mètres un policier sur le point de l’interpeller le blessant légèrement, a-t-on appris auprès du parquet.
Déjà condamné pour des faits de violences et d’infraction routière, le conducteur, âgé d’une trentaine d’années, a été placé en garde à vue.
Vers 07H30 sur un rond-point proche de l’accès d’autoroute d’Avignon Sud, il a tenté de « passer en force » un rassemblement de « gilets jaunes », a expliqué le procureur de la République d’Avignon Philippe Guémas.
Porte de Versailles à Paris ils ne sont qu’une dizaine de gilets jaunes à tenter d’interpeller le Premier Ministre présent au congrès des maires de France. @CNEWS pic.twitter.com/FsXvxfO6gw
— YOANN USAI (@YOANNUSAI) November 22, 2018
Les policiers en moto ont voulu le contrôler en sentant une forte odeur de cannabis, mais l’automobiliste a pris la fuite.
Poursuivi par les motards et deux CRS en renfort, l’homme a stoppé sa route, mais au moment ou l’un des CRS avait passé le bras dans l’habitacle de la voiture pour éteindre le moteur, l’automobiliste a « redémarré en trombe », a expliqué le procureur.
#Senat360 @sophieprimas Fiscalité écologique : "Il ne faut pas mentir aux Français. On nous dit que l'on taxe pour la transition écologique et quand on regarde les chiffres ça n'est pas vrai." #GiletsJaunes pic.twitter.com/JK2tMatKKL
— Public Sénat (@publicsenat) November 22, 2018
Le deuxième CRS a fait feu en tirant en l’air alors que son collègue était traîné sur la route sur plusieurs dizaines de mètres, a-t-il poursuivi.
Selon les premiers éléments recueillis, le policier souffre d’une luxation à l’épaule, a indiqué M. Guémas.
D. S avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.