Tout comme les humains qui ont constamment besoin d’interagir avec les gens autour d’eux, les chiens eux aussi sont heureux de socialiser avec d’autres chiens. Ils apprennent les uns des autres et aiment souvent jouer ensemble. Il n’est pas inhabituel qu’un chien se lie à un autre chien, et c’est vraiment un spectacle magique.
Un moment de ces moments s’est produit quand Anisa Spagnuolo, de Pittsfield, dans le Massachusetts, a pris la décision d’ajouter un autre golden retriever à sa famille de deux goldens, nommés Jack et Cooper. Elle a amené un chiot nommé Murphy au bercail.
Cooper, qui a un an, n’avait pas encore vu d’autres chiots, mais Murphy, qui à seulement 7 semaines, a réussi à conquérir le cœur de Cooper en un instant.
« Cooper n’a jamais eu de chiot à la maison. J’avais peur qu’il devienne fou et très jaloux », dit Anisa Spagnuolo, selon DailyMail.
Dans une vidéo, on voit Anisa Spagnuolo assise sur un canapé avec Murphy sur ses genoux dans un sac en attendant que Cooper réagisse à cette nouvelle recrue dans la maison. Cooper l’a prise par surprise et toutes ses craintes ont été dissipées quant à l’animosité qu’il pouvait avoir envers la petite boule de fourrure.
Il s’est approché de Murphy avec enthousiasme et s’est immédiatement retrouvé nez à nez avec lui. Murphy, lui aussi, a répondu de la même façon, car il était impatient de connaître Cooper.
« Ça m’a vraiment fait fondre le cœur, c’était si doux », dit Anisa Spagnuolo. « Tous les deux ensemble, c’est si précieux et si réconfortant… Ce sont les meilleurs copains et c’est si épatant de les voir tous les deux tous les jours. »
En attendant, le précieux moment entre les deux golden retrievers ne s’est pas arrêté là. Anisa Spagnuolo a commencé à partager leur étonnant cheminement sur les médias sociaux.
Vous serez surpris de voir toutes sortes de costumes de chien, du parfait au ridicule, qui ont été créés juste pour nous divertir tous.
Murphy et Cooper ont également plus de 70 000 fans sur Instagram, et quand vous regardez les photos, il est facile de comprendre pourquoi. Surnommés « Coop et Murph », ils prennent toutes sortes de poses admirables, et leurs tenues spéciales rendraient la plupart des autres chiens un peu jaloux. Le duo est sûrement photogénique.
On les voit aussi souvent s’amuser sur les terrains de soccer ou se prélasser sous le soleil.
Ils célèbrent aussi des anniversaires avec des confettis et des gâteaux.
Nous pouvons dire sans risquer de nous tromper que les chiens s’amusent beaucoup entre eux. Dans une autre vidéo téléchargée sur leur compte Instagram, on peut voir comment le grand frère, Cooper, câline le petit Murphy. La vidéo est sous-titrée : « La vie n’est jamais pénible quand on a un frère à ses côtés. »
En voyant tous les jours ces adorables chiens, Anisa Spagnuolo est fière de la façon dont Cooper a pris Murphy sous son aile, ou peut-être sous sa patte.
« Depuis le moment où Murphy est arrivé à la maison, il a été le meilleur grand frère chiot du monde », dit-elle.
Les utilisateurs de médias sociaux ne semblent pas en avoir assez de ces mignons toutous, et ils les adorent vraiment.
Le 6 janvier, Cooper est sorti de l’unité de soins intensifs après avoir été vraiment malade. Anisa Spagnuolo n’a publié aucune nouvelle pendant un mois sur le compte.
Pendant cette période, elle a pris le temps de « profiter pleinement de chaque moment passé avec ces compagnons après cette terrible frayeur ». Beaucoup de gens ont contacté Anisa Spagnuolo pour en savoir plus sur les toutous.
Anisa Spagnuolo a écrit dans un message Instagram : « J’ai lu tous les messages et tous les commentaires qui m’ont vraiment montré combien ces chiots sont aimés de cette communauté Instagram. »
Il n’y a pas de doute, c’est très difficile de se passer de ces deux chiens.
Jetez un œil à leur première rencontre dans la vidéo. Vous serez charmé par leur adorable rencontre.
Regardez la vidéo :
Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.