La handballeuse Allison Pineau, championne olympique et du monde avec les Bleues, prendra sa retraite à la fin de la saison, a-t-elle annoncé sur les réseaux sociaux vendredi.
« Certes, ma carrière n’est pas encore terminée mais ce sera ma dernière saison, que je me souhaite la plus longue possible », a-t-elle écrit dans une publication au sujet de la sortie de son autobiographie.
La demi-centre de 34 ans a décroché l’or olympique avec l’équipe de France, dont elle était une cadre, en 2021 à Tokyo après avoir conquis un sacre planétaire en 2017.
Yeah guys 9months to live the dream ? https://t.co/9Rk1WwVgEl
— Allison Pineau (@PineauAllison) October 20, 2023
Elle n’avait plus pris part à une compétition internationale avec la sélection nationale depuis les Mondiaux-2021, terminés avec une médaille d’argent autour du cou.
Elle reste à ce jour la seule handballeuse française à avoir été désignée meilleure joueuse du monde en 2009.
Voir cette publication sur Instagram
Pineau, qui finira sa carrière au RK Krim de Ljubljana en Slovénie, est passée par Brest, le Paris 92, mais aussi Metz, où elle a décroché un titre de championne de France en 2011, s’exilant aussi dans les championnats roumain, macédonien ou monténégrin.
Athlétique, rapide et créative, celle qui publie son autobiographie intitulée « Alli, histoire(s) d’une championne », a également décroché un titre de championne d’Europe avec les Bleues en 2018.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.