Un jeune homme de 22 ans a été mortellement poignardé mercredi soir à Rioz (Haute-Saône), alors qu’il s’était rendu au domicile d’un autre homme, qui a été interpellé et placé en garde à vue, a-t-on appris auprès de la maire de la commune jeudi.
Les faits se sont déroulés aux alentours de 22h, mercredi, dans une habitation de la commune de Rioz. Un voisin a d’abord entendu une altercation entre les deux hommes, a indiqué à l’AFP l’élue, Nadine Wantz, confirmant une information de l’Est Républicain.
Puis le voisin « a entendu le mis en cause dire ‘‘Respire, respire’’ », a-t-elle poursuivi. Le témoin a alors appelé les pompiers et la gendarmerie et prodigué les premiers secours à la victime. Touchée au thorax, la victime, originaire de la commune voisine de Quenoche, n’a pas pu être réanimée, se « vidant de son sang », a constaté la maire de Rioz, qui s’est rendue sur place.
Le suspect, un homme né en 1979, était encore dans l’habitation lorsque les secours et les gendarmes sont arrivés. Il a été interpellé et a placé en garde à vue. Sollicité par l’AFP, le parquet de Vesoul n’a pas répondu dans l’immédiat. Selon les informations du journal local, la victime s’était rendue chez l’homme mis en cause qui lui devait de l’argent.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.