Jeudi 3 septembre, dans l’Hérault, les gendarmes se sont engagés dans un vaste dispositif de recherche pour retrouver la trace d’une femme âgée de 58 ans que son mari ne parvenait plus à retrouver.
L’incident s’est produit jeudi vers 18 h 30 : alors qu’ils étaient en randonnée sur un chemin entre Pégairolles-de-l’Escalette et Camp Rouch, une femme de 58 ans et son mari âgé de 78 ans se sont perdus de vue. Alors qu’elle marchait derrière lui, le mari n’a pas réussi à retrouver sa femme. Il a alors appelé les secours, qui ont dû engager un hélicoptère et un chien pisteur pour la retrouver, relate Midi libre.
Finalement, vers 22 h 30, les secours ont repéré sa femme, saine et sauve, à une centaine de mètres du point de départ des recherches. Étant perdue, elle avait eu le bon réflexe de ne plus bouger et d’attendre les secours.
Il perd sa femme lors d’une randonnée près de Lodève https://t.co/M8tprIjUdJ
— Midi Libre (@Midilibre) September 5, 2020
Tout est bien qui fini bien, grâce au flair du chien pisteur qui a immédiatement suivi son odeur sur le chemin.
Cependant, pour éviter ce cas de figure en randonnée, il est préférable d’être muni d’un sifflet. C’est un petit objet toujours utile, qui ne nécessite pas d’être rechargé et qui peut s’entendre sur de longues distances.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.