Un homme en larmes sauve un pit-bull émacié et abusé qui ne pesait plus que 11 kilos

12 août 2018 23:48 Mis à jour: 5 avril 2019 19:51

La maltraitance des animaux n’est jamais acceptable et si l’on est témoin d’un tel acte répréhensible, il est juste d’aller de l’avant et d’aider. Et c’est exactement ce qu’un homme de Géorgie, dans le sud-est des États-Unis, a fait.

L’homme travaille dans un immeuble à appartements dans le comté de Clayton, en Géorgie. La dernière chose à laquelle il s’attendait de faire au travail était de devenir sauveteur, mais c’est ce qui s’est produit lorsqu’il a vu un pit-bull gris qui était sérieusement négligé par son propriétaire.

©YouTube Screenshot | 11Alive

En regardant l’allure émaciée du chien, il était clair pour lui qu’il était maltraité et il voulait emmener l’animal immédiatement. Cependant, la police l’a informé que ce serait considéré comme du vol, alors il a appelé le contrôle des animaux, selon KGW8.

Après deux avis de l’agence, l’homme a trouvé le chien laissé à l’extérieur dans une cage fermée à clé et il a ensuite pris sur lui de l’emmener à l’hôpital pour animaux Grayson.

©YouTube Screenshot | 11Alive

« Quand il est arrivé ici, il pleurait, il était en larmes, il était incrédule », a dit à KGW8 Cinnamon Koch, une secouriste. « Il a sauvé la vie de ce chien. »

Mikey, qui porte le nom de son sauveteur, a alors commencé à recevoir les soins dont il avait désespérément besoin.

©YouTube Screenshot | 11Alive

« Il n’a pas assez de force pour se tenir debout et il ressemble à un squelette ambulant », a déclaré le Dr John Tolliver, vétérinaire. « Cela vous rend triste et vous met en colère que quelqu’un puisse maltraiter un animal à ce point. »

Mikey ne pesait que 11 kilogrammes (environ 24 livres) – environ 5 kilogrammes de moins que son poids normal, et certaines parties de son corps étaient couvertes de brûlures.

©YouTube Screenshot | 11Alive

« C’est le pire abus que je n’ai jamais vu », a dit Mme Koch. « Il est si gentil et aimant que tout ce qu’il veut c’est t’embrasser. »

Mme Koch est la mère d’accueil de Mikey jusqu’à ce qu’on lui trouve un foyer permanent. D’ici là, il reçoit beaucoup d’amour et de câlins de sa part.

C’est difficile de croire que quelqu’un pourrait être aussi cruel envers un animal, mais il est aussi important de se rappeler que notre société est aussi remplie de gens généreux qui sont prêts à aider, tout comme Mikey.

Regardez la vidéo ci-dessous :

l;lk

Version originale

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

Cette chienne errante décide de faire confiance à une étrangère
et grimpe dans sa voiture – une décision qui changea sa vie pour toujours

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.