Sur les réseaux sociaux, une vidéo intitulée «Éduquer la personne qui jette des ordures sur la route» a gagné en popularité. On y voit un enfant ramasser une bouteille en plastique jetée par un conducteur et lui relancer par la fenêtre. Suivi par son père, ce dernier le protège de la remontrance du conducteur.
Il existe de nombreuses vidéos mises en scène sur les médias sociaux. Cependant, beaucoup de gens montrent de l’intérêt à condamner les personnes qui jettent des ordures sur la voie publique et veulent partager le message élémentaire: «Ne jetez pas vos ordures par terre».
Une courte vidéo mettant en scène un enfant et son père connaît une popularité fulgurante en ce moment sur Twitter. Dans la séquence, un chauffeur jette des ordures par la fenêtre de sa voiture devant des passants. Dans la vidéo publiée, un enfant et son père marchent ensemble avec une poussette et l’homme dans la voiture lance une bouteille en plastique sur le trottoir.
Instinctivement, l’enfant court vers la bouteille, la ramasse et la jette aussitôt dans la voiture: retour à l’envoyeur ! Aussitôt, le conducteur de la voiture ouvre la portière pour protester.
Cependant, le père de l’enfant n’était pas loin et il arrive pour donner un coup de pied ferme dans la portière pour que celle ci reste bien fermée. En même temps, il porte un regard au conducteur l’air de dire: «Touche pas à mon fils» et « Ne jette pas tes ordures par terre ».
Les informations spécifiques, telles que le lieu et la date de la vidéo, ne sont pas connues, mais les internautes ont réagi vivement, soulignant la bonne éducation de l’enfant et la réaction ferme du père.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.