Le conducteur avait copieusement aspergé l’habitacle de sa Seat Leon avec une bombe aérosol avant d’allumer une cigarette.
Le 14 décembre, un conducteur anglais stationné dans une rue d’Halifax, dans le Yorkshire, a vu sa Seat Leon exploser après avoir pulvérisé du désodorisant dans l’habitacle.
Il venait à peine d’asperger l’intérieur de son véhicule avec l’aérosol quand il a décidé d’allumer une cigarette. C’est à ce moment-là que le gaz de la bombe aérosol s’est enflammé, provoquant une vaste déflagration.
Les vitres et le pare-brise de la voiture ont été soufflés tandis que la carrosserie s’est déformée sous le choc, rapportent les journalistes de Newsweek.
Un homme pulvérise du désodorisant dans sa voiture, avant de voir celle-ci exploser https://t.co/8FtRzOug4I
— La Dépêche du Midi (@ladepechedumidi) December 20, 2019
Des blessures minimes pour l’automobiliste
Si les bâtiments situés à proximité de la Seat Leon ont également été légèrement endommagés, le conducteur a réussi à sortir de son véhicule et s’en est tiré avec des blessures sans gravité d’après la BBC.
Pour les pompiers d’Halifax, l’utilisation « excessive de désodorisant » serait à l’origine du sinistre.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.