Prenez un message posté sur Facebook, auquel vous ajoutez une bonne quantité de partages, associez-y un article publié sur France Bleu Alsace et vous obtenez une happy end. C’est l’histoire d’une alliance qui a retrouvé son propriétaire, grâce à internet, mais pas que…
Certains pourraient dire que c’est la magie de Noël… Toujours est-il que l’alliance perdue a été retrouvée par un jeune garçon en ce début décembre, sur le marché de Noël de Strasbourg (Bas-Rhin). Son propriétaire, qui a pu être identifié grâce à la directrice d’une boutique de joaillerie Strasbourgeoise, n’en revenait pas.
La directrice d’une boutique de joaillerie reconnaît l’alliance
Corinne, la maman d’Eliott, a posté un message sur Facebook le 4 décembre dernier. Elle indique que son fils a trouvé une alliance dans les allées du marché de Noël de Strasbourg, partageant des images de la bague en question. Le message, qui a été partagé plus de 10.000 fois, indique qu’à l’intérieur de cette alliance figure l’inscription « A&J 3 juin 2022 ».
En voyant ce post Facebook, Aurélie, la directrice de la boutique de joaillerie Zeina basée à Strasbourg, n’y a pas prêté trop attention sur le coup, rapporte Actu Strasbourg. Par la suite, France Bleu s’est emparée du sujet et en voyant de nouveau passer la bague sous ses yeux, Aurélie a « regardé de plus près la photo », explique-t-elle à nos confrères. Elle a alors constaté qu’il s’agissait d’un modèle de collection « que l’on n’a que chez nous », a-t-elle mentionné. Aussitôt, la spécialiste se met en quête de retrouver le propriétaire de l’objet et après avoir fouiné dans les dossiers clients, elle remet la main sur l’heureux élu.
« Sur le moment, il y a cru sans trop y croire »
Aurélie a immédiatement essayé de contacter Jérémy, l’époux d’Angélique. Tous deux vivent en région parisienne. « Il était assez surpris » et lui a demandé : « Mais vous êtes qui ? » raconte Aurélie. « Sur le moment, il y a cru sans trop y croire », ajoute-t-elle auprès d’Actu Strasbourg.
France Bleu mentionne que ce 4 décembre, Angélique et Jérémy étaient venus sur le marché de Strasbourg, comme ils le font chaque année. « On se baladait avec ma femme et mes beaux-parents, quand je me suis rendu compte que l’alliance n’était plus à mon doigt », précise Jérémy. Toute la petite famille avait alors cherché l’alliance, en vain.
« Cette petite histoire a permis des rencontres un peu atypiques »
Corinne est heureuse du dénouement de cette histoire. « Je trouve ça hyper joli que tout le monde se soit motivé à partager. Tout le monde espérait cette happy end et le timing avant Noël, c’est juste parfait », confie-t-elle encore à Actu Strasbourg. Elle aussi a eu le propriétaire au téléphone et il lui a déclaré vouloir « faire un petit truc pour Eliott » afin de le remercier.
Corinne explique à France Bleu que le jour où son fils a trouvé la bague, elle lui a expliqué que cela « ferait certainement très plaisir » à son propriétaire de la retrouver. Et c’est ainsi qu’elle a décidé de poster l’annonce sur Facebook. Une fois l’article de France Bleu publié, à peine deux heures plus tard, Aurélie se manifestait.
« On ne se rend pas compte à quel point on s’attache vite à une chose comme cela et c’est vraiment très très symbolique », a de son côté souligné à France Bleu le jeune marié. « Cette petite histoire a permis des rencontres un peu atypiques », note Aurélie qui a donné « rendez-vous à tout le monde l’année prochaine au marché de Noël, histoire de faire connaissance ». Actu Strasbourg précise enfin que Corinne devait rapporter l’alliance à Aurélie ce mardi 13 décembre, cette dernière étant chargée de l’expédier au domicile du jeune couple.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.