Aller cueillir des champignons en forêt, c’est un peu partir à l’aventure…
Dimanche dernier, selon 20 minutes, dans le département de l’Ariège, sur la commune de Fougax-et-Barrineuf, un Ariégeois parti aux champignons n’est pas rentré chez lui.
C’est vers 22h que les équipes cynophiles du peloton de gendarmerie de haute-montagne d’Ariège (PHGM) sont alertés en renfort pour tenter de le retrouver. Les conditions sont difficiles car la nuit est tombée et la pluie est un handicap supplémentaire. Il est quasiment impossible de retrouver la piste de la personne égarée.
Ce chien du groupement de @Gendarmerie de l’#Ariège a retrouvé un chercheur de champignons égaré qui avait passé une nuit dehors https://t.co/995EUlyxCg
— La Dépêche Ariège (@ladepeche09) 9 avril 2019
Le lendemain, d’importants moyens sont déployés sur place par la compagnie de gendarmerie de Foix. Ils sont accompagnés par les chiens de pistage, en particulier, un malinois nommé Sony qui, grâce à son flair, va mettre les gendarmes sur la piste de l’aventurier, perdu au milieu de la forêt de sapins.
Il est environ 10h50, quand ils retrouvent enfin l’homme, grelottant de froid et exténué. Souffrant d’hypothermie, il a été pris en charge par les secouristes et le médecin du SAMU ariégeois.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.