Samedi dernier, 150 caravanes ont déferlé sur les deux terrains du stade de football d’Ouilly-le-Vicomte, à côté de Lisieux (Calvados).
Bis repetita. Il y a trois ans, les terrains du club d’Ouilly avaient déjà été accaparés par les gens du voyage. « Mais c’est la première fois qu’ils détruisent une haie sur 10 mètres de longueur avec une tronçonneuse », souligne René Sorin, président du club de football d’Ouilly-le-Vicomte. Initialement verrouillée, l’entrée a été forcée pour laisser passer les caravanes.
« Il y a au moins 150 caravanes. J’ai appris que les gens du voyage resteront ici pendant 15 jours, trois semaines. Il y a beaucoup de dégâts », souffle René Sorin.
« On n’avait pas besoin de ça »
Face à cette invasion, les bénévoles du club de football se disent « démoralisés ». « On n’avait pas besoin de ça. C’est vraiment dommage d’en arriver là. Il faudra un mois pour remettre les terrains en état », déplore Réné Sorin.
À cause de cette irruption, les rencontres amicales et les entrainements sont annulés, rapporte Actu.fr. Le club espère que l’espace sera de nouveau disponible pour sa traditionnelle foire à tout du 1er septembre.
Pour l’heure, les bénévoles s’attellent à trouver un terrain à Lisieux et ses environs afin de pouvoir entrainer les joueurs du club.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.