Dans la nuit de dimanche à lundi, à l’agence postale de la Chapelle-Bouëxic, en Ille-et-Vilaine, la porte annexe a été forcée et le contenu des colis entreposés a été volés. Une très mauvaise nouvelle pour les personnes concernées, à quelques jours des fêtes de Noël…
Ce lundi 16 décembre au matin, à l’agence municipale chargée du service postal de la Chapelle-Bouëxic (près de Guichen, en Ille-et-Vilaine), une mauvaise surprise attendait les employés en arrivant sur place : la porte d’entrée annexe avait été forcée, tous les colis déchirés, vidés, et leurs contenus avaient disparu.
La plupart des emballages ont été retrouvés sur place, ce qui va permettre de prévenir leurs destinataires, mais la mairie a décidé porté plainte à la gendarmerie.
C’est le deuxième cambriolage que subit ce service postal cette année. En août, le fond de caisse, des timbres et des enveloppes timbrées avaient été dérobées. Roger Morazin, le maire, a déclaré que des devis étaient justement en discussion pour sécuriser les locaux. Il avait précédemment déclaré: « Il n’y a pas de caméras dans l’agence postale, mais on sera bien obligé d’y venir même dans nos petites communes. »
Un événement malheureux dont il est difficile d’évaluer le préjudice sans connaitre le contenu des colis. La gendarmerie a ouvert une enquête, en attendant, certaines familles n’auront pas tous leurs cadeaux pour Noël.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.