Un cyclone avec des vents soufflant jusqu’à 165 km/h a atteint jeudi matin la côte est de l’Inde, où 300.000 personnes avaient été évacuées, faisant deux morts selon les médias. Le cyclone Titli, qualifié de « tempête cyclonique très sévère », a touché terre à 04H30 locales (23H00 GMT), a rapporté l’agence de presse indienne PTI. Accompagnés de fortes pluies, les vents ont déraciné des arbres et abattu des poteaux électriques.
Le gouvernement de l’État d’Odisha avait évacué 300.000 personnes de cinq districts côtiers mercredi. Les établissements scolaires y sont restés fermés et les autorités ont recommandé aux pêcheurs de ne pas prendre la mer.« Il n’y a pas eu de dégât majeur ou de signalement de victime où que ce soit dans l’État jusqu’ici », a déclaré à PTI un responsable local de services de secours, B P Sethi.
Les médias indiens ont rapporté la mort de deux hommes dans l’État voisin d’Andhra Pradesh, l’un tué dans l’effondrement de sa maison et l’autre par la chute d’un arbre.
D.C avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.