En Isère, un chauffeur de bus de 54 ans a été contrôlé positif aux stupéfiants mercredi 19 mars, alors qu’il venait de prendre en charge des enfants et qu’il allait faire de même l’après-midi.
Cela paraît insensé mais les forces de l’ordre arrivent encore à mettre la main sur des conducteurs de bus sous l’emprise de la drogue.
Vers 16h, mercredi 19 mars, un chauffeur de car en train d’utiliser ses oreillettes a été repéré par les gendarmes du peloton motorisé de La Verpillière. Ce dernier circulait à vide entre les communes de L’Isle-d’Abeau et Vaulx-Milieu.
Les gendarmes ont alors procédé à des dépistages qui se sont révélés positifs au cannabis et à la cocaïne. L’homme âgé de 54 ans avait pris en charge des enfants le matin même, et allait de nouveau en transporter entre Saint-Quentin-Fallavier et le Grésivaudan, rapporte Le Dauphiné libéré.
Bien entendu, son permis lui a été retiré sur-le-champ, et il va être licencié par son employeur.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.