L’armée israélienne a annoncé avoir tué lundi « plusieurs suspects armés » qui s’étaient infiltrés en Israël à partir du Liban, selon un communiqué et procède à des bombardements au Sud-Liban.
Auparavant, l’armée avait affirmé que « plusieurs suspects avaient pénétré le territoire israélien en provenance du Liban » et que des forces militaires étaient présentes dans la zone.
Tsahal a neutralisé un certain nombre de terroristes qui tentaient de s’infiltrer en Israël depuis le Liban.
Nous défendons notre pays et nous sommes prêts à agir sur tous les fronts.
— Tsahal (@Tsahal_IDF) October 9, 2023
Des bombardements israéliens dans le sud du Liban
« Des hélicoptères de combat mènent en ce moment des attaques dans cette zone », a ajouté l’armée. Un responsable local libanais a affirmé à l’AFP qu’Israël avait bombardé les abords d’un village frontalier dans le sud du Liban.
Dimanche, le Hezbollah libanais, un allié du Hamas palestinien et de l’Iran, a tiré des obus sur un secteur disputé à la frontière, entraînant une frappe de drone israélienne sur une de ses positions dans la zone frontalière dans le sud du Liban.
Le Hezbollah a nié toute implication dans l’infiltration évoquée lundi par l’armée israélienne. « Les informations sur un affrontement entre des membres de la résistance (à Israël, ndlr) et l’ennemi israélien ou sur une quelconque infiltration sont sans fondement », a déclaré le bureau de presse du parti pro-iranien.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.