L’armée israélienne a indiqué dimanche avoir identifié 126 otages aux mains du Hamas depuis l’attaque sanglante menée le 7 octobre sur le sol israélien par des commandos du mouvement islamiste palestinien partis de la bande de Gaza.
Les autorités israéliennes avaient dans un premier temps estimé qu’environ 150 Israéliens et étrangers avaient été capturés. Des responsables ont expliqué que le chiffre avait été revu à la baisse après la découverte de corps dans le sud d’Israël depuis l’attaque et qu’il était toujours susceptible d’évoluer.
Le porte-parole de l’armée israélienne Richard Hecht a affirmé dimanche que le chiffre de 126 otages avait été « confirmé ». L’armée a également indiqué que ses soldats avaient retrouvé des dépouilles de certains otages lors d’incursions dans la bande de Gaza, sans dire combien.
22 otages morts
Le Hamas, au pouvoir dans ce micro-territoire palestinien, a affirmé que 22 otages sont morts dans des frappes israéliennes, sans détailler. Il avait indiqué que des otages seraient tués en cas de frappes israéliennes sur des cibles civiles non annoncées au préalable.
D’après M. Hecht, 286 soldats israéliens ont été tués dans des opérations menées depuis l’attaque du 7 octobre. Plus de 1300 personnes ont été tuées en Israël lors de l’attaque des commandos du Hamas, selon les derniers chiffres fournis dimanche par l’armée.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.